Les syndicats du Nigeria ont organisé des manifestations nationales pour protester contre les hausses des prix de l’électricité, suite à la suppression des subventions par le gouvernement.
Les travailleurs exigent des mesures pour atténuer l’impact de cette augmentation sur le coût de la vie déjà élevé dans le pays.
Ce lundi 13 mai, les syndicats nigérians ont mobilisé leurs membres à travers le pays pour exprimer leur opposition aux récentes augmentations des tarifs de l’électricité.
Les travailleurs, principalement des fonctionnaires, ont protesté devant les bureaux des services publics d’électricité dans les grandes villes, appelant les autorités à prendre des mesures pour contrer cette augmentation des prix qui aggrave la crise du coût de la vie au Nigeria.
Les tarifs de l’électricité ont plus que doublé pour certains consommateurs en avril avec la suppression des subventions. En effet, le gouvernement nigérian prévoit d’économiser des centaines de millions de dollars en subventions cette année.
Le président du Congrès du travail nigérian, Joe Ajaero, a exprimé la frustration des travailleurs face à cette augmentation des prix.
Il a précisé que l’approvisionnement en électricité, déjà irrégulier, n’a pas connu d’amélioration malgré cette hausse et a exigé des mésures atténuantes le plus rapidement possible.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article