Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: manifestation contre la hausse des tarifs de l’électricité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Les syndicats du Nigeria ont organisé des manifestations nationales pour protester contre les hausses des prix de l’électricité, suite à la suppression des subventions par le gouvernement. 

Les travailleurs exigent des mesures pour atténuer l’impact de cette augmentation sur le coût de la vie déjà élevé dans le pays.

Ce lundi 13 mai, les syndicats nigérians ont mobilisé leurs membres à travers le pays pour exprimer leur opposition aux récentes augmentations des tarifs de l’électricité. 

Les travailleurs, principalement des fonctionnaires, ont protesté devant les bureaux des services publics d’électricité dans les grandes villes, appelant les autorités à prendre des mesures pour contrer cette augmentation des prix qui aggrave la crise du coût de la vie au Nigeria.

Les tarifs de l’électricité ont plus que doublé pour certains consommateurs en avril avec la suppression des subventions. En effet, le gouvernement nigérian prévoit d’économiser des centaines de millions de dollars en subventions cette année.

Le président du Congrès du travail nigérian, Joe Ajaero, a exprimé la frustration des travailleurs face à cette augmentation des prix. 

Il a précisé que l’approvisionnement en électricité, déjà irrégulier, n’a pas connu d’amélioration malgré cette hausse et a exigé des mésures atténuantes le plus rapidement possible.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR