Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria : un député dé.capité par des hommes armés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigeria : un député dé.capité par des hommes armés

Le député représentant la circonscription d’Aguata II à la Chambre d’assemblée de l’État, au Nigeria, Honorable Okechukwu Okoye, a été déca.pité par des hommes armés présumés.

Le législateur a été enlevé il y’a quelques jours, aux côtés d’une autre personne dans sa voiture Toyota Sienna par des inconnus. Le samedi 21 mai, sa tête a été retrouvée à Nnobi, dans l’État d’Anambra, où elle a été pen.due tandis que son corps était gardé par ses assassins.

Confirmant cette tragique information, le gouvernement de l’État, dans un communiqué publié, a condamné l’incident et a accordé une récompense de 10 millions de nairas à toute personne ou groupe qui disposera d’informations précieuses qui conduiront à l’arrestation immédiate des auteurs du crime.

Une déclaration de l’attaché de presse du gouverneur, Christian Aburimé disait ceci : « Professeur Chukwuma Charles Soludo ;  CFR, a reçu avec choc et une profonde tristesse la nouvelle du meurtre horrible de l’hon.  Okechukwu Okoye, membre représentant la circonscription d’Aguata II à la State House of Assembly et son assistant, Cyril Chiegboka. Hon Okoye et Cyril Chiegboka ont été kidnappés sur la route par des meurtriers sans cœur et barbares le 15 mai. Gov Soludo présente ses condoléances à ses parents d’Isuofia, notant que c’est probablement le même gang criminel qui l’a attaqué et tué trois policiers à Isuofia il y a deux ans qui sont à nouveau à l’affût. Mais ils ne pourront jamais intimider Isuofia et l’État d’Anambra. Le gouverneur Soludo, encore sous le choc des actes barbares contre ses deux proches, a juré que les auteurs ainsi que tous les criminels opérant à Anambra devaient être résolument traduits en justice. Le gouverneur Soludo a par conséquent placé une récompense de 10 millions de nairas pour toute personne ou groupe qui disposera d’informations précieuses qui conduiront à l’arrestation immédiate des auteurs de cet acte ignoble. Anambra sera bientôt un enfer pour ces criminels. »

Confirmant également la décapitation du député , le porte-parole du commandement de la police d’État, Ikenga Tochukwu, a déclaré: « Sa tête a été retrouvée le long de la route de Nnobi aujourd’hui (samedi). Il n’y a pas encore de suspect en garde à vue »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR