Deux hommes ont été arrêtés alors qu’ils tentaient d’attaquer un pasteur pendant le service religieux et ont avoué avoir été envoyés par un autre pasteur pour kidnapper son rival au ministère, dans l’Etat d’Edo au Nigeria.
Les membres de l’église étaient au service de conseil et de délivrance du mercredi quand les ravisseurs sont entrés dans l’église et ont demandé à voir le surveillant général, le prophète Isaac Abraham.
Les membres de l’église ont soupçonné que quelque chose n’allait pas, et ont appréhendé deux des suspects. Deux autres, prétendument armés, ont réussi à s’évader. Les deux suspects ont été interrogés et ont avoué le crime dans une vidéo devenue virale.
Gideon Daniel, un soldat, et Oseni Igbiti, un garde de sécurité, ont tous deux avoué après avoir été interpellés par des membres de l’église en train de mener l’attaque. Ils ont montré les conversations entre eux et leur sponsor et ont révélé qu’ils avaient chacun été payés 200 000 Nairas pour mener à bien l’attaque.
Le prophète Isaac Abraham, dont l’église a été attaquée, a affirmé que lorsqu’il a confronté les hommes qui s’étaient échappés, ils ont avoué qu’ils avaient été envoyés par le pasteur Emeka Onu de la mission prophétique Land of Solution Int.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article