Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:00 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:00 PM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria : Un vigile ramasse 10 000 dollars et les rend, ce qu’il est devenu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L’histoire de Ibrahim Ogbanagbo émeut le Nigeria. Cet homme, agent de sécurité dans l’agence United Bank of Africa (UBA) d’Oba Akran, a ramassé 10 000 dollars en espèce appartenant à un client de la banque. Mais plutôt que de garder par devers lui cette importante somme d’argent, il l’a rendue au propriétaire. Mais il ne s’imaginait pas ce qui allait se produire par la suite.

Ibrahim Ogbanagbo a été la vedette de la cérémonie de récompense du personnel de UBA qui a lieu chaque année. L’édition de 2017 de cette cérémonie a eu lieu le samedi 8 avril dernier.

« Le prix qui a ravi la vedette à tous les autres est allé à Ibrahim Ogbanagbo, un agent de sécurité de l’agence UBA d’Oba Akran à Lagos, qui a retrouvé 10 000 dollars en espèces appartenant à un client et les lui a rendus. M. Ogbanagbo a parlé de la façon dont les 10 000 dollars auraient pu changer sa vie et comment il aurait pu les garder, mais son éducation, ainsi que les valeurs de UBA et l’importance de l’intégrité pour la banque, a-t-il affirmé, ne lui auraient jamais permis de le faire. Il a reçu le prix de l’excellence pour son acte d’honnêteté et d’intégrité », rapporte la banque.

L’agent de sécurité a reçu les hommages du géant Tony Elumelu, PCA du Groupe UBA. « C’est un exemple pour nous tous, un exemple de la façon dont chacun d’entre nous, quelle que soit sa position au sein de notre groupe, peut se distinguer et donner l’exemple. Aujourd’hui, nous sommes ici pour célébrer un membre junior du personnel de UBA, qui a rendu l’argent égaré qu’il avait retrouvé et qui, par cette action, a gagné beaucoup plus qu’il n’aurait imaginé. En tant qu’une banque panafricaine de premier plan, c’est ce que nous défendons et nous félicitons Ibrahim Ogbonagbo de vivre le principe d’intégrité », a-t-il dit.

Au delà de la reconnaissance, Ibrahim Ogbanagbo a gagné plus que les 10 000 dollars qu’il avait ramassés.

« M. Ogbonagbo a été non seulement reconnu et récompensé du prix de l’excellence du CEO Awards 2017, mais il a réchauffé le cœur et l’esprit de beaucoup. Il a reçu une ovation debout, ainsi que des récompenses de dignitaires présents dans le public qui sont montés sur la scène pour le reconnaître et le féliciter », fait savoir notre source.

En effet, précise-t-elle, le gouverneur de l’Etat d’Adamawa au Nigéria, Alhaji Bindo Jibralla, lui a promis une somme de 5 000 dollars et il a également reçu un engagement personnel de 10 000 dollars de la part du gouverneur de l’Etat de Bauchi, Alhaji Mohammed Abdullahi Abubakar. Le document fait état de ce que le Sénateur Ekwerenmadu, Vice-président du Sénat, présent à l’événement, a déclaré que le nom de M. Ogbanagbo sera mentionné au Sénat (ndlr : mardi 11 avril) en séance plénière et recevra la somme de NGN 5 000 000 soit plus de 16 000 dollars de la part du Sénat nigérian.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Moussa Fere Kamara

    En Avril, 2017 (11:52 AM) Dieu est merveilleux et il faut croire en lui

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR