Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:58 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:58 PM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: une femme de 40 ans violée à mort par un homme de 28 ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un homme âgé de 28 ans, Kelvin Michael, qui aurait violé une femme à mort, a été incarcéré vendredi à Ota, à Ogun au Nigeria.

Michael, qui habite à Lagos fait face à des accusations de meurtre devant un tribunal d’Ota. Un avocat de l’Etat, M. Bale Nimnan, a déclaré au tribunal que l’accusé avait commis l’infraction le 14 août à 11 heures à son domicile de Sango-Ota. Nimnan ajoute que l’accusé avait eu plusieurs relations sexuelles avec la femme de 40 ans, Monsura Idowu, qui ont entraîné sa mort.

M. Tunde Akinola, conseil de l’accusé, a exhorté le magistrat à accorder à l’accusé un avis dans l’attente de l’avis du directeur des poursuites pénales (DPP). Il a noté que les réponses du DPP prennent généralement plus de temps, ajoutant que si l’inculpé était placé en prison, il pourrait rester en détention plus longtemps que prévu.

”La plupart des accusés restent entre cinq et six ans en prison dans l’attente des conseils du DPP”, a t-il déclaré. L’infraction était contraire à l’article 325 du Code pénal, Lois d’Ogun, 2006.

Dans sa décision, le magistrat en chef Mathew Akinyemi demande à l’accusé de payer une caution de 500 000 Nairas, assortie de deux garanties équivalentes. Akinyemi a déclaré que les cautions devaient résider dans les limites de la juridiction du tribunal et qu’elles devaient avoir un emploi rémunéré avec une preuve de paiement d’impôts au gouvernement Ogun. L’affaire a été ajournée au 19 octobre.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR