Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Afrique

Nkongsamba : armes blanches et médicaments saisis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
armes,medicaments
Pas moins de 54 motos, des armes blanches, quelque cinquante cartons de médicaments et des ustensiles de cuisine ont été saisis entre les mains d’une centaine de suspects, lors d’un ratissage effectué dans Nkongsamba II, du 12 au 15 octobre dernier. Ceci dans le cadre de l’opération « Tentacules » instruite par le Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie. Déployés pour la circonstance dans cette commune d’arrondissement du Moungo, des éléments de la Légion de gendarmerie du Littoral.

Les objectifs de l’opération demeurent d’assainir les zones rurales. La gendarmerie est partie d’un constat, rappelé par le colonel Pierre Aimé Bikele, Commandant de légion : lorsqu’une forte pression est exercée sur les criminels dans les métropoles, ils replient dans les zones péri-urbaines et rurales, où ils commettent d’autres forfaits. Selon l’officier supérieur, qui a dirigé les opérations, les zones reculées se transforment en base arrière des hors-la-loi. Pour la gendarmerie, il était donc question, du 12 au 15 octobre dernier, de traquer les malfaiteurs jusque dans ces derniers retranchements. Puis « rassurer les populations ».

Pour le préfet du département du Moungo, Yves Bertrand Ndjana, il arrive que des problèmes relatifs à la paix et à la sécurité se posent à Nkongsamba. D’où l’appel du chef de terre aux populations à « dénoncer » tout comportement suspect. « Quand vous n’êtes pas bandit, il faut dénoncer les autres », a-t-il indiqué. Le colonel Bikele a rappelé aux populations que la gendarmerie était avec elles.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR