Une étudiante de l’Université Ahmadu Bello (ABU) à Zaria, dans l’État de Kaduna, au Nigeria, se serait suicidée.
Ashiat Abdulganiyu, une étudiante en troisième année, se serait suicidée mercredi 26 décembre 2018 à l’occasion de la célébration du Boxing Day.
Selon plusieurs sources concordantes, la jeune femme aurait bu du poison après avoir été accusée par sa mère d’être une sorcière. Ashiat, dont les parents l’ont constamment reproché de leur malheur, avait été bouleversée par les accusations. Elle a opté pour le suicide qui selon elle, était le seul moyen de sortir de cette situation.
Dans les photos d’une lettre de suicide publiée sur Instablog9ja, Ashiat a écrit:
“Comme je l’ai dit, si je ne suis plus de ce monde, tenez ma famille et surtout mon père et ma mère pour responsables. J’ai essayé d’être meilleure, en restant à l’écart juste parce qu’ils me rendent responsables de leurs erreurs et qu’ils ne peuvent pas aimer, aider et prendre soin de moi comme leur enfant. “Ma mère a fait de ma vie un enfer parce qu’elle est bipolaire et frustrée. M’accusant d’être une sorcière et d’être un enfant maudit même si mon frère est responsable de mon éducation et de mon entretien. La seule chose avec laquelle elle m’aide, c’est mon argent de poche.
J’ai tout fait pour prendre soin de ma mère en lui donnant de la nourriture et de l’argent, mais je finis toujours par être son problème. Mon frère ne peut plus tenir sa promesse, mieux il pense que je ne suis pas sous sa responsabilité et que j’ai ma propre famille. J’espère et crois que maintenant que je suis partie, cela leur apportera soulagement et bonheur. “Je suis tellement désolée Collins, j’ai dû te laisser comme ça, Maryam Olayemi, tu es plus qu’une bestie pour moi. Je suis également désolée pour tous mes amis et mes bienfaiteurs, j’aime le bonheur mais je suis un enfant brisé. Je ne crois plus en Dieu, parce que je ne peux plus voir mon but. Je vous aime tous beaucoup. Enterrez-moi dès que je suis retrouvée morte . je vous aime! “
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article