Selon les témoins sur place, il y a eu échange de tirs entre les policiers et les bandits qui tentaient de voler dans un centre de santé aux environs de 22 heures, et ces policiers voulaient les empêcher de réaliser leur forfait. Ce qui a déclenché les échanges de tirs.
De coups de feu intenses ont retenti pendant plusieurs heures, semant ainsi la panique et la peur dans les habitants du quartier Katoyi et d’environ, rapporte une source.
Toujours en matière de sécurité dans cette partie du pays, des individus armés de fusils et d'armes blanches ont été signalés entre 19 et 20 heures au quartier Majengo. Ils ont dépouillé des passants de leur argent, de leurs téléphones et d'autres biens précieux, blessant trois personnes qui ont tenté de leur résister.
Un minibus qui transportait un passager à destination de l’aéroport international de Goma en milieu de la journée a été atteint par balle au niveau du rond-point Rutshuru, entrainant ainsi une interruption momentanée de la circulation sur la voie menant du centre-ville à l’aéroport, d’après Radio Okapi. Il faut dire que la ville de Goma et Beni vivent depuis un temps une insécurité totale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article