
Une firme suisse, en l’occurrence, JFT Consulting and Gestion, propose son expertise au Cameroun pour la création d’une caisse nationale d’assurance maladie et d’accidents, une formule à même de garantir un meilleur accès aux soins de santé à l’ensemble de la population, notamment les couches vulnérables, a-t-on appris samedi.
Le directeur général de JFT Consulting and Gestion Sarl, Jean François Thévénaz, se trouve actuellement au Cameroun où il a multiplié les échanges avec les autorités, pour les besoins de cette entreprise.
De l'avis des experts, cette caisse nationale d’assurance maladie et d’accidents aura pour actionnaire unique l’Etat du Cameroun.
A en croire JFT Consulting and Gestion Sarl, « chaque citoyen devrait en bénéficier au prorata de ses revenus », dans un contexte où l’institution d’un système de couverture universelle de santé préoccupe les pouvoirs publics.
Avec l’appui des partenaires au développement, le gouvernement a mis sur pied un comité technique national intersectoriel chargé de conduire ce processus, qui, en février 2017, a présenté les caractéristiques organisationnelles et techniques de l’architecture dudit système.
Au ministère de la Santé publique (MINSANTE) qui coiffe ce comité, on indique que le document-cadre décrivant l’ensemble du processus présentant les projections financières de ce projet sera présenté en novembre 2017.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article