Kantigui dans ses randonnées au quartier Songdin de Saaba, à quelques encablures de Ouagadougou, n’en revient toujours pas de ce qui se passe dans la famille d’un de ses amis.
Une affaire d’inceste entre une femme et son beau-père. Selon la source de Kantigui, les faits remontent à un peu plus d’une année.
Installé à Ouagadougou, le cadet des enfants de la famille a fait partir sa femme au village, à une trentaine de kilomètres de la capitale, pour rendre visite à ses beaux-parents.
Un mois, deux mois passés, la femme du frère ne souhaitait plus revenir à Ouagadougou. A écouter la source de Kantigui, l’époux en question a dû tirer la conclusion que sa dulcinée a un « bon comportement » qui plaisait certainement à ses parents biologiques, alors que c’était tout le contraire.
Le beau-père était tombé sous le charme de sa bru (belle-fille). Les deux « amants incestueux » décident alors de passer à l’action et le pire arriva : la belle-fille tombe enceinte.
Ne sachant plus comment gérer l’acte irréparable, elle décide finalement de tout avouer à son mari « légal ».
Frustré et ne sachant plus à quel saint se vouer, le conjoint qui en veut à sa femme décide de se séparer d’elle.
Kantigui se demande comment un tel acte a pu se produire dans la famille. Il invite par ailleurs les couples à la prudence et à ouvrir l’œil face à certains agissements et aux dépravations des mœurs au sein des familles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article