En Ouganda, un garçon de neuf ans a épousé son amoureuse de six ans lors d’un mariage traditionnel.
Le “mari” qui fréquente l’école primaire Buyende Light et la jeune fille ont reçu une «hutte matrimoniale» dans laquelle ils pourraient vivre en couple.
Selon plusieurs proches, les deux enfants auraient commencé à s’aimer quand le garçon avait trois ans et la fille 3 mois après qu’ils soient nés avec “deux dents”.
«Mon fils est né avec deux dents et sa femme est également née avec deux dents. Sa naissance est venue avec des bénédictions et son nom devrait unir les tribus Baganda et Basoga », a déclaré le père du garçon.
Selon la mère de la fille, celle-ci aurait commencé à parler immédiatement après la naissance.
«Elle a commencé à parler immédiatement après la naissance! Quand j’ai accouché , j’ai demandé le sexe du bébé et on m’a dit que c’était une fille. Cependant, la sage-femme m’a ébahie quand elle a dit que mon bébé était né avec deux dents », a déclaré la mère de la fille.
L’enseignant du garçon l’a décrit comme un garçon discipliné à l’école. “Je pense que c’est le messie dont nos ancêtres ont parlé (dans l’histoire ancestrale). Celui-ci me conseille alors même que je suis son enseignant », a déclaré l’enseignant.
Selon nos sources, ce n’était pas une cérémonie de mariage normale, le “couple” étant assis à côté de deux serpents de trois pieds de long qui, selon les anciens, sont censés les protéger.
?
La police ougandaise enquête sur cet incident, qui va à l’encontre de la loi du pays où le mariage ne peut être contracté qu’entre personnes âgées de 18 ans et plus.
«Tous les actes de mariage doivent avoir lieu entre des personnes âgées de 18 ans et plus. En dessous, vous ne pouvez pas vous marier. Nous souhaitons connaître les faits réels », a déclaré M. Michael Kasadha, porte-parole de la police régionale de Busoga Nord.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article