Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Afrique

Ouganda : un terroriste ADF fait don des 4 amplificateurs piégés dans une église et fuit en RDC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ouganda

Le terroriste donateur a pris fuite en direction de la cité de Kasindi, dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, d’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola 1.

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, par le biais de son porte-parole, demande une vigilance tous azimuts à toute la population civile en général et les chrétiens en particulier.

Ce dernier appelle la population et les chrétiens en particulier à faire attention aux dons ces derniers temps, ces terroristes ayant changé de mode opératoire.

« Dénoncer auprès de nos services sécuritaires toute personne suspecte dans nos agglomérations. Et aussi de faire très attention aux cadeaux et autres offres de ceux qui se font passer comme des bienfaiteurs, surtout pendant cette période préélectorale, car les terroristes djihadistes ADF/MTM, viennent de changer encore une fois leur mode opérationnel. », a déclaré Antony Mwalushayi.

Deux bombes artisanales avaient explosé dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, le 27 juin 2021, dont une à l’intérieur d’une église catholique assomptionniste, faisant deux morts aux heures de non affluence dans cette paroisse. C’était l’œuvre des terroristes ADF affiliés à l’Etat islamique. Les armées congolaise et ougandaise sont en opération militaire conjointe pour traquer ces terroristes ADF dans les provinces du Nord-Kivu et en Ituri.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR