Une Américaine qui a ouvert un centre de traitement de la malnutrition en Ouganda dans le but de venir en aide à des enfants affamés est poursuivie par deux mères africaines qui déclarent qu’elle a causé ou contribué à plus de 100 décès de bébés en leur donnant un traitement médical sans formation et malgré l’absence de médecin.
Renee Bach, 35 ans, est originaire de Virginie mais a déménagé en Afrique lorsqu’elle était adolescente pour travailler comme missionnaire. En 2009, elle a créé la clinique Serving His Children à Masese pour soigner les enfants et les bébés qui étaient sur le point de mourir en raison de la malnutrition.
?
Toutefois, dans une action en justice intentée devant la Haute Cour de Jinja en janvier, les mères Gimbo Zubeda et Kakai Annet allèguent qu’elle a causé la mort de leurs bébés et la mort de dizaines d’autres.
Elles exigent que ses installations soient fermées et demandent des dommages et intérêts. Les femmes disent avoir emmené leurs enfants dans les locaux de Bach avec l’impression qu’elle était un professionnel de la santé. Elles affirment qu’elle a donné de l’aide à leurs enfants mais que, malgré ses efforts, les enfants sont décédés.
Bach a admis par le passé qu’elle n’avait aucune formation en médecine, mais affirme que tout ce qu’elle a fait pour un enfant, c’est de leur donner une intraveineuse.
Bach s’est d’abord rendue en Ouganda à l’âge de 18 ans pour un voyage en missionnaire de 10 jours et a déclaré qu’elle était tombée sous le charme du pays. Elle a rencontré une fillette et l’a adoptée après avoir appris que sa mère biologique était décédée. Elle a fondé l’organisation de lutte contre la malnutrition et prétend s’associer au gouvernement local pour offrir un traitement médical.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article