Jeudi 21 Novembre, 2024 - 4:51 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 4:51 PM / Abidjan +33
Afrique

Ousmane Kane dans les starting-blocks pour la présidence de la BAD

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ousmane Kane dans les starting-blocks pour la présidence de la BAD

Pressenti à la tête de la Banque africaine de développement (BAD), le Mauritanien Ousmane Kane fort d’un soutien de divers pays africains et non africains et du monde des affaires, a occupé plusieurs postes clés dans cette institution.


La Banque africaine de développement (BAD), dont le siège est à Abidjan, en Côte d’Ivoire, élira un nouveau président en mai 2025. À l’approche de la période de candidature en septembre 2024, plusieurs noms émergent comme candidats potentiels.


Parmi les candidats les plus en vue figure Ousmane Kane, originaire de Mauritanie, ancien vice-président de la BAD en charge des services institutionnels et proche collaborateur du président mauritanien Mohamed Ould El Ghazouani. M. Kane, qui a passé une quinzaine d’années à la BAD, est connu pour son engagement en faveur d’un développement inclusif et durable, souligné dans le plan stratégique 2003-2007 de la BAD qu’il a contribué à élaborer. 


Il a également soutenu la nécessité d’améliorer les infrastructures, l’innovation et l’intégration régionale dans ses récentes déclarations.


Selon une note du 27 août 2024, la candidature de Kane bénéficie d’un soutien solide de la part de divers pays africains et non africains, d’organisations de la société civile et du monde des affaires. Ses compétences en leadership et son sens économique ont été salués par des personnalités influentes du secteur financier et des gouvernements.


Ancien élève de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des mines, Kane a occupé plusieurs postes clés à la BAD, notamment celui de directeur des ressources humaines et de directeur de la planification stratégique. 


Parmi les autres candidats notables à la présidence de la BAD figurent Romuald Wadagni du Bénin, Abbas Mahamat Tolli du Tchad et Amadou Hott du Sénégal.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR