
Suite à plusieurs attaques contre des Nigérians par des Sud-Africains, les Nigérians en Afrique du Sud auraient pris les armes pour se défendre contre les attaques xénophobes actuellement en cours dans le Pays.
Les attaques alléguées xénophobes sur les Nigérians par l'Afrique du Sud aurait pris un nouveau tournant ce vendredi 24 février.
Les rapports de l'Afrique du Sud ont affirmé que les Nigérians ont pris les armes dans l'autodéfense contre des manifestants qui marcheraient contre le séjour continu des Nigérians dans le pays.
Les manifestants croient que les étrangers prennent leurs occupations et leurs opportunités d'affaires
Le pasteur basé en Afrique du Sud et ancien footballeur nigérian Idah Peterside rapporte qu'il y avait un stand-off à Pretoria, en Afrique du Sud que les nigérians ont refusé de fuir les Sud-Africains qui sont assortis contre eux.
Il a tweeté en disant: "C'est un stand off à Pritoria, les Nigérians ont refusé de se cacher. Les Sud-Africains match ont été confrontés avec.Nigerians portant des armes à feu."
Rappelons que les attaques anti-immigrés contre les Nigérians en Afrique du Sud ont été précédées par la conviction que les immigrants sont pris sur les possibilités d'emploi des citoyens de l'Afrique du Sud.
Pendant ce temps, le président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma, a condamné les actes de violence entre citoyens et non-ressortissants, a annoncé son bureau le vendredi 24 février.
Au moins 20 magasins à Pretoria appartenant à des étrangers ont été pillés le mardi 21 février, mais la police n'a pas pu confirmer que les attaques avaient délibérément visé des étrangers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article