Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:13 PM / Abidjan +33
Afrique

Près de 12 tonnes de haschisch saisies au Maroc

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

Près de 12 tonnes de résine de cannabis ont été saisies près de la frontière marocaine avec la Mauritanie. 

Les autorités marocaines ont saisi 11,94 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans un camion de transport près de la frontière avec la Mauritanie, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La saisie a eu lieu à Guerguerat, une zone contestée au sud du Sahara occidental, à proximité de la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. Elle s'est soldée par l'arrestation du chauffeur et du transitaire au poste-frontière, a précisé la police marocaine mercredi soir dans un communiqué.

La drogue était dissimulée dans «des meubles de cuisine à bord d'une remorque d'un camion immatriculé au Maroc», a ajouté la DGSN. Elle a été remise à l'administration des douanes et les suspects vont être entendus par la police judiciaire marocaine en charge de l'enquête, selon le communiqué.

Le Sahara occidental est une ancienne colonie espagnole contrôlée pour l'essentiel par le Maroc, qui la considère comme partie intégrante de son territoire, mais le Front Polisario réclame l'indépendance.

Le Maroc est le premier producteur mondial et l'un des principaux exportateurs de résine de cannabis, selon l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC). En 2018, la police marocaine a saisi 52 tonnes de résine de cannabis, 1,65 tonne de cocaïne et 1,3 million de «comprimés psychotropes hallucinogènes et d'ecstasy», selon un bilan officiel.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR