Samedi 08 Février, 2025 - 3:11 AM / Abidjan +33
Samedi 08 Février, 2025 - 3:11 AM / Abidjan +33
Afrique

Procès des "boulettes pour fesses" : Alima Suppo et Cie fixés sur leur sort le 7 février

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Proces

« J’ai une boutique cosmétique. Je vends des produits naturels bio. Je ne savais pas que c’était interdit de vendre des pommades pour grossir les fesses. J'en utilise de même que ma famille. J’achète les produits à Keur Serigne Bi pour faire le mélange. J’ai fait une formation sur les produits céréaliers. Je n’ai aucune expertise. C’est à travers YouTube que j’ai appris le mélange. Je reconnais la mise en vente, mais j’ignorais que c’était interdit», dit-elle. 



Le juge a brandi la photo d’un de ses produits en l'invitant à lire la notice. «Sirop Zahidi Vita Plus pour augmenter les fesses, les jambes et le c…», a-t-elle rapporté avant de prendre l’engagement de cesser la commercialisation de ces produits.

Alima Suppo : « J’ai fait une formation en cosmétologie. Mes produits n’ont aucun effet néfaste. »

À sa suite, Alima Fall (23 ans) dite "Alima Suppo" a confirmé tenir "une boutique cosmétique dénommée Lima Skin. Je vends des pommades pour fesses. J’ai deux types de pommades dénommés Caviar et Infidèle. C’est moi qui fabrique le Caviar. Par contre, j’achète la pommade Infidèle. Ce sont des produits locaux. C’est à travers les réseaux sociaux que je fais la publicité de mes produits. Ils n’ont aucun effet néfaste. Les résultats dépendent de la personne. Moi-même, je l’ai utilisé. Des clientes ont dit être satisfaites de mes produits". 



Le juge : "Vous vendez aussi des suppositoires ?". « Non, on a arrêté les suppositoires artisanaux», dit-elle. Le juge lui a rappelé qu’à l’enquête préliminaire, elle avait soutenu que les suppositoires étaient en rupture. « C’est vrai qu’on vendait des suppositoires. C’est pourquoi les influenceurs m’appellent Alima Suppo », dit-elle. Avant de renseigner qu’elle a fait une formation en cosmétologie en Côte d’Ivoire. « J’avais commencé les démarches au ministère de la Santé pour avoir une autorisation », a-t-elle conclu.

Entendue, la commerçante Haoussou Ndiaye affirme : « Je vends des tissus. Mais une amie établie aux États-Unis m’a donné six pots de collagène pour rajeunir pour les présenter aux clients», dit-elle.

Quant aux nommées Alima Sow (25 and), Seynabou Gassama (24 ans), Moussou Gassama (26 ans) et Binetou Diouf (24 ans), elles ont dégagé leur responsabilité. Elles ont déclaré qu’elles sont des employées d’Alima Fall en qualité d’assistantes et de vendeuses. Pape Ibrahima Guèye s'est présenté comme le livreur attitré d’Alima Fall. Mais il ne savait pas que ces produits étaient interdits.

Entendue à titre de témoin, la pharmacienne Amina Diop est revenue sur les circonstances de l’arrestation. « On avait reçu un signal venant de l’autorité hiérarchique. Ensuite, le 27 janvier 2025. On s’est rendu au centre commercial. On a visité la boutique d’Alima Fall, Haoussa Ndiaye et Maty Mbaye. On a trouvé dans la boutique d’Alima Fall des produits qui n’avaient pas d’étiquettes. Alors que pour qu’un médicament soit dispensé au public, il faut une autorisation. Donc, on considère que c’est un trafic illicite de médicaments. Les produits sont considérés comme des produits pharmaceutiques. On a découvert les mêmes produits à la boutique de Maty Mbaye. En ce qui concerne la dame Haoussou Ndiaye, un lot de médicaments de type Advil et des compléments alimentaires ont été découverts. Alors qu’elle ne dispose pas d’autorisation pour vendre des médicaments.  Les produits qui ont été saisis ne sont pas encore analysés au niveau de notre laboratoire. Mais tels que présentés, les produits sont prohibés. Par contre, je n’ai jamais vu une victime, c’est des rumeurs », renseigne-t-elle. 

Maitre Djiby Diallo lui a demandé pourquoi les femmes comme Mame «Ndiaye Savon» qui commercialisent des produits de dépigmentation ne sont pas concernées. La pharmacienne a évoqué le secret professionnel.

Interrogées à nouveau, les commerçantes Alima Fall, Haoussou Ndiaye et Maty Mbaye ont présenté leurs plates excuses. L’audience se poursuit.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR