Le groupe féminin « Female IN (FIN) » possède 1 million de membres sur Facebook. Un nombre qui a attiré l’attention de Mark Zuckerberg ! Il a rencontré la fondatrice nigériane, Lola Omolola.
Elle a créé Female IN ou FIN un an près l’enlèvement des lycéennes de Chibok (14 avril 2014). C’était l’élément déclencheur. Les femmes nigérianes subissent au quotidien la pression des hommes et la pression de la société. Elles sont victimes de nombreuses discriminations. Sans compter les violences qu’elles endurent dans le nord-est du pays.
Lola Omolola, expatriée à Chicago depuis les années 2000, voulait que ce groupe de discussion privée soit un moyen de libérer leur parole. Les membres ou les Finters peuvent s’exprimer et dire ce qu’elles ressentent avec confiance sur tous les sujets : problèmes personnels, mariage, santé , travail, grossesse et sexualité : tout y passe !
La journaliste a constitué une équipe de 28 personnes pour administrer Female IN. Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook, veut développer la croissance du groupe sur l’application en travaillant avec elle. Loin de vouloir créer une entreprise, Lola Omolola le fait par engagement et dans l’unique but d’ouvrir des centres pour que les femmes échangent et se confient librement. Découvrez le groupe ici !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article