Mardi 18 Juin, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Mardi 18 Juin, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Afrique

Racisme envers les noirs : Le pasteur Camille Makosso avertit les tunisiens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Racisme envers les noirs : Le pasteur Camille Makosso avertit les tunisiens

Le général Camille Makosso, célèbre influenceur et pasteur ivoirien a dénoncé le traitement infligé aux Noirs en Tunisie et avertit les autorités que leur comportement raciste ne sera pas toléré.


Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, le général a appelé les autorités tunisiennes à agir avec humanité et respect envers les Noirs et a averti qu’il n’hésiterait pas à prendre des mesures si rien n’était fait pour résoudre la situation.


Le général Makosso a qualifié la Tunisie de pays raciste, incapable de prendre des mesures humaines envers les Noirs, et a souligné que les Ivoiriens étaient victimes de discrimination et de violences dans ce pays.


Il a également appelé les autorités ivoiriennes à convoquer l’ambassadeur de Tunisie pour lui faire savoir que les actes commis contre les Noirs en Tunisie ne sont pas des actes d’humanité mais des violations des droits de l’homme.


 Le traitement infligé aux Noirs en Tunisie est un problème grave qui ne doit pas être ignoré. Les Ivoiriens et d’autres immigrants noirs sont souvent victimes de racisme et de violence dans ce pays, rappelant que la Tunisie n’a pas le monopole de la richesse sur le continent, la Côte d’ivoire ayant de bonnes statistiques sur le plan économique.


Les propos du général Makosso sont une mise en garde pour les autorités tunisiennes. Les actes racistes et discriminatoires ne seront pas tolérés selon lui, et des mesures seront prises pour protéger les citoyens noirs et leur dignité.


 Les autorités tunisiennes doivent agir rapidement pour résoudre cette situation et mettre fin à la violence et à la discrimination contre les Noirs a-t-il poursuivi.


Il a appelé les autorités à divers niveaux à vite réagir pour éviter que les populations ne se rendent justice en ciblant les populations maghrébines en Afrique sub-saharienne.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR