Un lot de bouteilles de Tropicana multivitaminés de 1,5 litre fait l’objet d’un rappel de produit de la part des autorités sanitaires depuis ce lundi 25 septembre en raison d’un risque de contamination par levure.
Un message de prévention à l’attention de tous les consommateurs français. Une alerte relayée par le site gouvernemental Rappel Conso ce lundi vise un lot de bouteilles de Tropicana multivitaminés 1,5L pour un risque de contamination par levure (Candida Tropicalis).
Le lot concerné a été vendu du 30 août au 4 septembre 2023 dans les enseignes Carrefour, Auchan, Monoprix, Casino, Leclerc, Intermarché et Système U dans toute la France. Sa date de consommation recommandée est fixée au 29 février 2024.
Il est conseillé de ne pas consommer ce produit, de le détruire ou de se rapprocher du service consommateur au 0800.94.29.29 pour obtenir un remboursement en cas d’achat préalable du lot en question. En cas de symptômes dus à la consommation de ce produit, il est recommandé de consulter votre médecin. La date de procédure de rappel pour ce jus multivitaminé est fixée au 29 février prochain.
Le site gouvernementale rappelle au sujet du risque de contamination par levure (Candida Tropicalis) que «si la présence de ce germe est indésirable, il s'agit néanmoins d'un germe que l'on peut retrouver dans le tube digestif et dont le caractère pathogène n’est pas démontré pour la population générale».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article