Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:21 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:21 PM / Abidjan +33
Afrique

»J’ai tellement honte de mon pays »: à cause de sa taille, une femme perd une opportunité d’emploi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
»J’ai tellement honte de mon pays »: à cause de sa taille, une femme perd une opportunité d’emploi

Une dame a déploré le fait d’avoir perdu une opportunité d’emploi sur l’île Victoria, à Lagos, à cause de sa taille.

 Annabel Oluchi a déclaré qu’elle avait été sélectionnée pour un entretien d’embauche et qu’elle était arrivée avec de grands espoirs pour être refusée après parce qu’elle était petite de taille.

Après avoir postulé à un emploi, la joie de chaque candidat est de passer à l’étape suivante du processus de recrutement. Ce fut le cas d’une dame identifiée comme Annabel Oluchi, mais sa joie fut de courte durée.

L’espoir de la dame de décrocher le poste après avoir atteint l’étape de l’entretien a été anéanti en raison d’un facteur indépendant de sa volonté – sa taille.

Dans une série de tweets qui sont maintenant devenus viraux, Annabel a déploré que l’intervieweur l’ait refusée en déclarant qu’elle était trop petite pour le travail.

Annabel a déclaré qu’elle avait reçu un message l’informant qu’elle devait se présenter à l’entretien pour un emploi dans un grand hôtel chic situé sur l’île Victoria, à Lagos.

Annabel, qui s’était préparée pour l’entretien dans l’espoir de décrocher le poste, est arrivée sur les lieux 25 minutes avant l’heure pour être informée par l’intervieweur qu’elle ne convenait pas en raison de sa taille.

« …Sélectionnée pour ce super travail. Finalement c’était à mon tour d’être interviewée seulement pour que l’intervieweur me dise que je suis trop petite de taille pour travailler pour l’entreprise et qu’ils ne peuvent pas me prendre à cause de ma taille. Mon Dieu ! J’étais si triste. Tout le temps, les efforts, les espoirs ont été vains, a-t-elle écrit.

« J’ai tellement honte de mon pays, le Nigeria. Si nous n’aidons pas les autres à grandir, comment pouvons-nous grandir???. C’est pourquoi la plupart des filles au lieu de travailler, préfèrent se prostituer parce que les emplois ne les favorisent pas. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR