Les autorités privilégient la piste criminelle après l'incendie à Butembo d'un centre de traitement contre le virus Ebola.
Le centre de traitement contre Ebola de Katwa en RDC, dans la ville de Butembo, a été détruit suite à une attaque dont il a été l’objet dans la nuit du dimanche à lundi, informe Bbc. « Le feu s'est déclaré dimanche aux alentours de 22 heures, heure locales. L'incendie a ravagé le centre de traitement d'Ebola de Katwa où se trouvaient au total dix patients », rapporte-il. Les miliciens Mayi Mayi sont soupçonnés d’être derrière cette attaque. Des témoins affirment avoir vu des hommes armés autour du centre de traitement de Katwa, l'un des principaux foyers de cette épidémie, avant que l'incendie ne se déclare.
Si tous les patients du centre ont pu être évacués sains et saufs, selon Sylvain Kanyamanda, le maire de la ville de Butembo, tel n’est pas le cas du personnel. L’autorité municipale a annoncé la mort d’un garde-malades survenu après une chute dans un ravin alors qu’il fuyait l’attaque du centre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article