Le chef religieux ghanéen est un homme peu loquace qui sait comment mobiliser pour la cause de la paix. Dans un élan de solidarité interreligieuse, il a fait récemment un don de plus de 8 000 dollars pour soutenir la construction d'une cathédrale nationale à Accra, la capitale.
L'imam en chef du Ghana est un homme peu loquace, mais cet ecclésiastique musulman centenaire sait certainement comment faire des vagues - en assistant à un service religieux catholique dans le cadre des célébrations de son anniversaire.
Les photos de Sheikh Osman Sharubutu, assis attentivement sur les bancs de l'église catholique Christ the King d'Accra pour un service de Pâques, sont devenues virales sur les médias sociaux.
Le grand mufti, chef de la communauté musulmane minoritaire du Ghana, veut s'assurer que son héritage est la paix, fruit de l'harmonie interconfessionnelle.
Sa présence à l'église a eu autant plus de résonance que le jour où il était photographié aux côtés du père Andrew Campbell, prêtre de la paroisse, des kamikazes islamistes ont déclenché des attentats au Sri Lanka, tuant plus de 250 personn$es dans des églises et des hôtels.
Sur les médias sociaux, les défenseurs de l'approche de l'imam l'ont décrit comme une lumière qui brille dans l'obscurité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article