En pleine période de baccalauréat au Maroc, une étudiante s’est suicidée, le lundi 10 juin, après avoir été surprise en train de tricher à une épreuve de langue arabe. Son père s’est exprimé à propos de ce drame.
Cette tragédie a eu lieu lundi dernier dans la ville de Safi. L’étudiante, ayant commencé son épreuve de langue arabe dans des conditions normales, a été surprise en train de tricher avec son portable. Submergée par l’hystérie, elle a quitté précipitamment le centre d’examen et s’est rendue en courant au sommet de la falaise Amouni, près de la corniche, où elle a mis fin à ses jours.
Avant de passer à l’acte, la jeune fille a laissé un message vocal aux membres de sa famille dans lequel elle s’excusait. « Pardonnez-moi tous et priez pour ma miséricorde », a-t-elle déclaré avant de fondre en larmes.
« Ils m’ont expulsée de l’examen, à cause d’un cas de tricherie, et m’ont dit que je ne pourrais pas passer l’examen dans aucune autre matière. Je ne serai plus en vie », a-t-elle précisé.
Après l’incident, la protection civile a transporté d’urgence la victime en direction de l’hôpital le plus proche. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures dans l’ambulance.
Son père reproche aux surveillants de ne pas l’avoir informé et de ne pas avoir gardé sa fille à l’école. « Contrairement aux rumeurs qui circulent, ma fille ne souffrait pas de troubles mentaux », a informé son parent. « Avant de se donner la mort, elle nous a envoyés un message vocal pour demander pardon », a confirmé le père de la défunte.
Ce tragique événement vient souligner le poids mental que les jeunes étudiants doivent supporter. La vie a bien plus de valeur qu’une simple épreuve de baccalauréat, mais la peur de décevoir peut parfois ébranler leur raison.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article