Interrogé lors d'une interview sur le plateau de RFI, l'ex-attaquant du Barça a eu la chance de donner son avis publiquement sur la question.
Le président de la Fecafoot a donc catégoriquement démenti les spéculations concernant ses ambitions politiques potentielles, affirmant qu'il ne envisageait nullement de prendre la suite de Paul Biya. Il a également réaffirmé son soutien inébranlable envers l'actuel chef d'État camerounais, qui demeure son candidat préféré pour les prochaines élections.
Les déclarations de Samuel Eto'o concernant ses ambitions politiques.
« Je ne suis pas en mesure de me présenter aux élections. » Où vais-je prendre les députés ? Je ne suis affilié à aucun parti. Et je pense, si ma mémoire ne me fait pas défaut, que les candidats potentiels pour cette élection sont déjà identifiés », a-t-il déclaré.
Et de continuer : « Ils ont bien sûr une idée précise de ma position, celle que j'ai toujours défendue, qui est de soutenir le président Biya. » Et je maintiens ma position. Toutefois, la même inquiétude que certains, comme vous l'indiquez, ont manifestée au sein de la CAF, ils l'ont également exprimée en ce qui concerne la FIFA.
Ainsi, invariablement, je suis confronté à des difficultés car les gens me supposent des intentions. « Mais je n'ai jamais pris position sur toutes ces questions ».
Une affirmation explicite qui refroidit l'enthousiasme des partisans qui considèrent la star camerounaise comme un potentiel président de la République.
Samuel Eto'o, ancien joueur international camerounais devenu président de la fédération nationale, a mené sa carrière de footballeur avec succès du début à la fin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article