Vingt personnes, essentiellement des femmes, ont péri lundi dans le chavirement d'une pirogue à Bettenty, dans le Centre du Sénégal. L'accident, dont la cause n'était pas connue, s'est produit lundi soir dans cette localité de la région de Fatick, selon le commandant Oumar Kane, un responsable au groupement national des sapeurs-pompiers joint par téléphone.
Bettenty est une des zones insulaires du delta du Saloum, où la pirogue est couramment utilisée pour circuler entre la mangrove et d'un îlot à l'autre. Alertés à 19 h 20 (locales et GMT), "les éléments du Grep (Groupement de recherche, d'exploration et de plongée) ont aussitôt entamé les recherches", a indiqué le commandant Kane à l’agence de presse. "Selon nos renseignements, dans la pirogue, il y avait 72 personnes, dont 51 ont été sauvées.
Malheureusement, le bilan comprend 20 corps sans vie et un porté disparu. Les recherches se poursuivent jusqu'à présent", a-t-il déclaré. "Dans la pirogue, il n'y avait que deux hommes", toutes les autres personnes "étaient des femmes. Elles étaient parties chercher des fruits de mer", a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article