L'appareil de type Mi-17, immatriculé 6WHTA, ralliait Ziguinchor (sud) à Dakar, dans le cadre d'une mission sociale, a déclaré Seydou Guèye, le porte-parole du gouvernement dans un communiqué.
Le crash s'est déroulé dans le département de Foundiougne, dans une zone de mangroves très difficile d'accès.
"Selon les dernières informations fournies par les secours dépêchés immédiatement sur place, six personnes ont perdu la vie lors de l'accident", a révélé Seydou Guèye, le porte-parole du gouvernement.
"Les autres passagers qui ont été blessés sont au nombre de 14, dont trois grièvement. Ils sont actuellement pris en charge par le groupement national des sapeurs-pompiers et sont en cours de transfert vers l'hôpital régional de Kaolack (cenre)", a-t-il affirmé.
"Dès réception du message de détresse lancé par un aéronef, toutes les équipes techniques des services aéronautiques sénégalais se sont rendues au Centre régional de navigation aérienne de l'ASECNA, pour suivre la situation en relation avec l'état-major de l'armée de l'air", a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Lire aussi :
Sénégal : sit-in de l'opposition réprimé
Sénégal: un soldat tué en Casamance
Reprise du procès de l'Imam Ndao
Selon lui, le chef de l'Etat, qui est en l'occurrence le chef suprême des armées, est tenu informé de l'évolution des opérations de secours.
Le chef d'état-major général des armées a reçu du président Macky Sall l'ordre de mettre en place une commission d'enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.
Le colonel Abdou Ndiaye, chef de la Direction des relations publiques de l'armée (DIRPA), a signalé que les premiers secours ont été portés par les pêcheurs de Bétenti, qui ont sauvé sept personnes avant l'arrivée des commandos marins de Toubacouta.
Aux familles des victimes, le chef de l'Etat sénégalais a présenté ses condoléances ainsi que celles de la nation, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article