Au Sénégal, un mouton pour le moins atypique permettrait à ses propriétaires (éleveurs), de s’enrichir. C’est ce que révèle le site d’informations marocain "Le 360". Le mouton en question est un beau bélier, imposant et majestueux qui porte le nom d’Assmabo. Il est de la lignée des Ladoum (une race ovine très prisée au Sénégal).
Un mouton d’ornement
Selon Kocc Khar Bi, un éleveur qui s’est confié au site marocain, l'Assmabo coûte entre 25 à 30.000 euros. Il est le résultat de croisements entre plusieurs races ovines.
Contrairement aux autres béliers sacrifiés lors des différentes fêtes comme la Tabaski, l'Assmabo n’est pas destiné à la consommation. C’est un mouton d’ornement, de business. Il offre reconnaissance et richesse à son propriétaire.
Louer à prix d’or
En effet, les éleveurs d’Assmabo louent leurs bêtes à d’autres collègues, à prix d’or, juste pour qu’elles s’accouplent avec leurs brebis. Les agneaux et agnelles issus de ce bélier "majestueux" peuvent coûter entre 05 à 10 millions de FCFA assure Kocc Khar Bi. Cela dépend de la valeur de l’Assmabo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article