À peine une semaine après son sa victoire sans appel avec plus de 54% des voix lors de l’élection présidentielle tenue le 24 mars, Bassirou Diomaye Faye s’apprête à être installé dans ses fonctions de président du Sénégal, ce mardi 2 avril. Le cinquième depuis l’indépendance.
Le candidat de substitution ou plan B de l’opposanr Ousmane Sonko, dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel, doit prêter serment au Centre des expositions de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.
La cérémonie qui est prévue en fin de matinée sera rehaussée par la présence d’une dizaine de chefs d’Etat et de chefs de gouvernement africains. Elle sera suivie dans l’après-midi, au palais présidentiel de Dakar, par la passation officielle de pouvoir entre le nouveau président et le sortant Macky Sall.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés, mercredi 27 mars, pour discuter des modalités du passage de témoin. C’était en présence d’Ousmane Sonko, le mentor du président nouvellement élu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article