Vendredi 04 Juillet, 2025 - 9:16 AM / Abidjan +33
Vendredi 04 Juillet, 2025 - 9:16 AM / Abidjan +33
Afrique

Senegal-Kédougou : une dame « vendue » à 500 000 F CFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
senegal
Le 26 juin, une Nigériane de 23 ans, R. Raji, a été remise à la Division nationale de lutte contre le trafic (Dnit) après avoir fui le village de Sékoto, dans la région de Kédougou, où elle affirme avoir été exploitée sexuellement.

Selon Libération, qui rapporte les faits dans son édition du mercredi 2 juillet, il s'agit de la troisième affaire de traite de personnes enregistrée en quelques mois seulement. 

Lors de son audition, précise le journal, la jeune femme a accusé F. Jonathan, également de nationalité nigériane, de l’avoir contrainte à se prostituer afin de rembourser une dette de deux millions de francs CFA.

Interpellée à son domicile, la mise en cause a reconnu les faits. Elle a même avoué avoir « acheté » R. Raji à un certain « Friday », membre d’un réseau opérant depuis Cotonou (Bénin), pour la somme de 500 000 F CFA.

L’enquête a mis au jour l’existence d’un vaste réseau transfrontalier de traite de personnes, reliant le Nigeria, le Bénin et le Sénégal, avec l’usage de faux documents et l’implication de plusieurs complices dans le transport des victimes.

L'accusée a été déférée au parquet de Kédougou. Quant à la victime présumée, elle a été confiée à l’Ong La Lumière pour une prise en charge psycho-sociale et administrative, complète Libération. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR