Samedi 13 Avril, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Samedi 13 Avril, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : la Bceao nie toute modification de ses textes communautaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : la Bceao nie toute modification de ses textes communautaires
Dans une récente publication datée du lundi 5 février 2024, certains médias ont rapporté une prétendue décision de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) concernant une modification significative dans les relations économiques, commerciales et financières avec le Mali, suite à la sortie des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) de la Cedeao. 

Selon cet article, l’institution financière aurait annoncé son intention de modifier les textes communautaires contre ces États.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 8 février 2024, la Bceao a formellement démenti « ces allégations infondées ». L’institution réaffirme qu’elle est l’Institut d’émission commun aux huit États membres de l’Union monétaire Ouest-africaine (Umoa) et qu’elle n’a pris aucune mesure pour modifier les relations économiques, commerciales et financières, ni les textes communautaires de la Cédéao.

La Bceao tient à souligner l’importance de se référer uniquement aux canaux de communication officiels de l’institution. Elle rappelle que tous ses communiqués sont diffusés sur son site internet officiel www.bceao.int.

Le Mali, le Burkina et le Niger se sont retirés de la Cédéao, reprochant à l’organisation régionale d’être sous la coupe de puissances étrangères.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR