Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:34 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:34 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : La validité du passeport passe de 5 à 10 ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : La validité du passeport passe de 5 à 10 ans
Le passeport sénégalais, d’une durée de validité de 5 ans actuellement, va passer à 10 une fois que la réforme sera entérinée par les services compétents. Mais pour le moment, la validité est de 5 ans en attendant que la réforme, engagée, aille jusqu’au bout. C’est du moins ce qu’il faut retenir des précisions faites à Seneweb, par Moïse Sarr, secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur.

« Nous sommes en face d’une réforme très ambitieuse du chef de l’Etat qui a instruit le ministère de l’Intérieur d’engager une réforme du passeport sénégalais. On va aller vers un nouveau passeport avec plus de pages, plus de sécurité et une durée de validité qui va passer de 5 à 10 ans », explique, au bout du fil, Moïse Sarr.

Le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur d’ajouter : « Les services compétents à savoir ceux du ministère des Finances vont déterminer, avec l’arbitrage du chef de l’Etat, le prix à payer pour ce nouveau passeport. Mais pour le moment, il faut retenir que le chef de l’Etat a entendu les préoccupations des compatriotes notamment ceux de la diaspora, -parce que c’est une préoccupation exprimée depuis un certain temps-, et a instruit son ministre de l’Intérieur d’engager cette grande réforme du passeport sénégalais à l’instar de beaucoup de pays qui ont une forte communauté à l’étranger. Et nous pensons qu’avec cette réforme à laquelle va s’ajouter l’augmentation des valises mobiles dans les missions diplomatiques et consulaires, l’ouverture prochaine de centres satellites et centres de production dans nos consulats et ambassades, la lancinante question de l’établissement et de renouvellement des passeports dans la diaspora connaîtra un règlement durable voir définitif ».

A en croire Moïse Sarr toujours, « La réforme est engagée. Des réunions ont été tenues et j’ai eu à m’entretenir avec le ministre de l’Intérieur qui mesure l’urgence qui entoure cette réforme qu’il va engager sans délai », conclut-il.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR