
Les douanes sénégalaises ont réalisé une grosse prise. Elles ont saisi des billets noirs d’une valeur totale de 7,851 milliards de francs CFA lors d’opérations menées à Dakar et Thiès. Quatre suspects ont été arrêtés.
La saisie la plus importante a eu lieu dans la nuit du 1er au 2 mai 2025. La Brigade mobile des douanes de Pikine, à Dakar, a intercepté 10 millions d’euros et 1,5 million de dollars en billets noirs. Cela équivaut à 6,65 milliards de francs CFA pour les euros et 868 millions pour les dollars. Deux personnes ont été arrêtées.
Quelques jours plus tôt, le 28 avril, une autre opération s’est déroulée à Thiès. Le Groupement polyvalent de recherche et de répression de la fraude (GPR) a saisi 5 850 billets noirs en euros et en dollars, d’une valeur de plus de 333 millions de francs CFA. Deux autres individus ont été arrêtés, l’un à Thiès, l’autre à Sirmang, dans la région de Fatick.
Les douanes ont expliqué que ces succès sont le fruit d’un dispositif de surveillance et de renseignement efficace contre la fausse monnaie. Elles ont réaffirmé leur volonté de lutter fermement contre la criminalité financière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article