Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal: un célèbre chroniqueur de télévision accusé d'apologie du viol

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d

A l'aise, sûr de lui, le professeur Songué Diouf, bien connu des téléspectateurs de la TFM, la chaîne du chanteur Youssou N'Dour, a-t-il dérapé ? Lors d'une émission de débat, le chroniqueur a expliqué que ce sont les femmes qui, par leur comportement, provoquent le viol.

« Le pauvre qui va tomber dans le panneau prendra dix ans et celle qui a tout fait pour être violée et qui a violé toutes les normes sociales, morales, religieuses, elle continue à errer. Qu'elle revienne à sa dignité », peut-on l'entendre dire.

Pas de réactions des autorités

Les propos du professeur Songué Diouf ont enflammé les réseaux sociaux sénégalais. Certains l'ont défendu en estimant que la liberté d'expression est essentielle. D'autres l'ont critiqué, notamment un collectif de femmes qui a décidé d'aller plus loin en déposant une citation à comparaître.

« Ces propos sont constitutifs d'une apologie de viol, estime la représentante du collectif, Fatima Sall. Il est malheureux de constater que depuis que ces propos ont été tenus, aucune autorité sénégalaise ne s'est manifestée. Raison pour laquelle nous avons décidé, en tant que citoyens sénégalais, de porter cette affaire devant les tribunaux afin, je l'espère, de voir le professeur Songué Diouf condamné ».

Si le débat sur le Net est vif, le Conseil de régulation des médias a mis quatre jours pour condamner, sans prendre de sanction, les propos de Songué Diouf. Aucun ministère, notamment celui de la Famille, du genre et de la femme n'a réagi.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR