Après le faux douanier, c’est au tour d’un faux gendarme d’être mis aux arrêts. Le dimanche 14 janvier dernier, un taximan a saisi la gendarmerie pour dénoncer un individu suspect.
Sur la route de Mbour, l’usurpateur de titre régulait la circulation aux environs de 18 heures. Les éléments de la brigade mixte de gendarmerie de Diamniadio sont intervenus pour démasquer le faussaire.
Le commandant de la brigade de Diamniadio, Médoune Gningue, a donc envoyé ses éléments s’enquérir de la situation. Interpellé, l’homme tente de prendre la poudre d’escampette mais en vain. Les gendarmes mettent alors la main sur leur « collègue » avant de l’amener au poste.
Interrogé, l’homme finit par dévoiler son lieu de cache. Sur place, les gendarmes découvrent des effets militaires, téléviseurs, batteries d’automobiles, des ordinateurs portables et autres équipements dérobés à des entreprises de Sébikotane et Diamniadio.
Du matériel militaire retrouvé dans sa cache
Selon un communiqué de la cellule de communication de la gendarmerie, l’homme est sous mandat de dépôt, ainsi que 6 receleurs établis dans le marché noir. D’après les gendarmes, le faussaire « n’épargnait pas les cantonnements des militaires et des forces de l’ordre pour se procurer des uniformes ».
Ces affaires ont été retrouvées dans la cache du faux gendarme.
Ainsi, les enquêteurs l’ont bombardé de questions pour qu’il dénonce ses acolytes. Sous la pression, il donne les noms de ses 6 complices, évoluant au marché de Colobane. Ils ont été, à leur placés en mandat de dépôt pour « vol, complicité de vol et usurpation de fonction ».
Un individu connu des services de la gendarmerie
L’individu qui se faisait passer pour un gendarme n’en est pas à son premier délit. En effet, l’enquête a révélé qu’il a « cambriolé beaucoup de maisons et d’entreprises ». C’est croire que pour lui, tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent, sans bouger le petit doigt.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article