Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:57 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:57 AM / Abidjan +33
Afrique

Tchad: un infirmier militaire français tue un soldat tchadien qui l'agressait

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
officier

Le drame s'est déroulé lors d'une consultation médicale ouverte aux habitants de Faya-Largeau, dans le nord du Tchad. À cette occasion, un militaire tchadien s'est présenté à l'infirmerie de l'armée française pour refaire un pansement. Selon les autorités tchadiennes, il aurait saisi un scalpel et aurait porté trois coups au thorax et à la tête de l'infirmier français. Ce dernier aurait alors riposté avec son arme de service.

Après avoir appris la mort du soldat tchadien, la population a manifesté devant l'entrée de la base où 40 militaires français sont stationnés. Cette foule ne s'est dispersée qu'à la tombée de la nuit.

Une enquête conjointe en cours

Le gouverneur de la région de Faya-Largeau, le général Kebir, a indiqué à l’AFP que les raisons de l'attaque sont inconnues, qu'il s'agit d'un acte isolé et que le soldat tchadien qui a agressé l'infirmier français n'était pas dans un état normal.

« C’est un fait divers, ce qui s’est passé est malheureux », a précisé à RFI, Aziz Mahamat Saleh, le porte-parole du gouvernement tchadien. « Nous appelons au calme », a-t-il ajouté, estimant que « lorsqu’il y a perte de vie humaine, les responsabilités doivent être établies ».

Une enquête conjointe des armées tchadienne et française est en cours. L’état-major des armées à Paris précise seulement que l'état de l'infirmier est désormais stabilisé et qu'il s'agit d'un sous-officier expérimenté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR