Samedi 23 Août, 2025 - 3:00 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Août, 2025 - 3:00 PM / Abidjan +33
Afrique

Tentative d’assassinat à Bantaco : une femme échappe de justesse à la mort

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
assainat
Un drame a failli coûter la vie à une jeune femme à Bantaco, localité de la commune de Tomboronkoto, dans le département de Kédougou. Mariée à un orpailleur établi à Laminya, elle a été grièvement blessée à la gorge par son époux, dans la nuit du drame.

Selon des sources locales, la victime, âgée d’une vingtaine d’années, avait rejoint Bantaco pour se réfugier chez son oncle, après des différends avec son mari. Ce dernier, mécontent de cette décision, serait venu négocier le retour de sa femme et de leur enfant de six mois au domicile conjugal. La famille, peu rassurée par son attitude, avait préféré maintenir la jeune femme au village.

C’est alors que, profitant de l’absence de l’oncle parti aux champs, le mari a tenté de mettre son plan macabre à exécution. Armé d’un couteau, il a violemment attaqué son épouse en essayant de l’égorger. Ses cris de détresse ont alerté le voisinage, permettant d’éviter le pire. Gravement blessée mais hors de danger vital, la victime a d’abord reçu des soins au poste de santé de Bantaco avant d’être évacuée au Centre de santé de Kédougou.

L’agresseur, lui, a pris la fuite après son forfait. Les gendarmes de Mako ont ouvert une enquête et sont activement à sa recherche pour élucider les motivations de cette tentative d’assassinat.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR