En détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis le 14 décembre 2019, MBemba Camara est accusé d’avoir introduit les doigts à l’intérieur des parties intimes de ses élèves. Après avoir assouvi son désir, il achetait des bonbons à ses victimes. Comparaissant devant le tribunal, cet enseignant âgé de 40 ans a reconnu sans ambages les faits mis à sa charge, avant d’exprimer son regret.
« Je reconnais vraiment les faits. Je ne fume pas, je ne bois pas. L’année à laquelle je devrais me marier, c’est la même année que j’ai eu ce problème. C’est au moment des cours que je passais à l’acte. Je m’approchais souvent de YT parce qu’elle avait un problème d’écriture. Je profitais de ce moment pour la doigter, je l’ai fait à deux reprises en classe. Avec FK, j’ai introduit mon doigt dans son vagin à 5 reprises. J’ai doigté FK et YT à travers mon pousse. J’étais un enseignant titulaire et je connaissais bien ces enfants. J’étais conscient et lucide au moment des faits et je savais pertinemment que ce n’est pas bien. En faisant cela, je me disais que personne ne me voyait. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. Au moment des faits, j’avais une fiancée et deux autres copines. J’entretenais chaque fois des rapports sexuels avec celles-ci. Je regrette vraiment aujourd’hui. J’ai failli à mon devoir, je demande pardon. Vraiment je n’ai pas joué mon rôle d’éducateur », a-t-il regretté.
Le juge audiencier Mohamed Sangaré, a renvoyé cette affaire au mercredi 7 février 2024, pour l’audition de la partie civile, et éventuellement pour réquisitions et plaidoiries.
À suivre…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article