Une petite fille aux yeux bleus vivant à Kwara au Nigeria, aurait été rejetée par son propre père en raison de la couleur de ses yeux, selon un post facebook d’une internaute nigériane.
Dans un post Facebook publié par une certaine Alabi Rukayat Oyindamola, elle explique la situation que vit actuellement la petite fille qui, selon elle, est une voisine d’à côté.
Rukayat a écrit:
«Je me suis rendue à Ilorin en cette période de l’Eid et j’ai vu cette petite fille qui vit dans ma maison (Ilorin). Son nom est Kaosara, elle a 8 ans. »
Selon Rukayat, elle avait également une sœur cadette Hassanat qui était également bénie avec les yeux bleus. Rukayat est allée plus loin en expliquant que le manque d’attention et le rejet du père leur ont fait perdre la sœur cadette de Kaosara.
On se souvient qu’en 2018, une petite fille vivant au Nord du Ghana était traitée de sorcière parce qu’elle avait également des yeux bleus.
Pour ceux qui l’ignorent, ce phénomène est un trouble génétique rare appelé syndrome de Waardenburg qui s’accompagne de divers degrés de surdité, de défauts mineurs du corps et de changements de pigmentation .
Maintenant, pensez-vous qu’il soit raisonnable pour une famille de rejeter l’un de ses membres à cause de quelque chose dont la plupart des gens aspirent?, parce que oui de nombreuses personnes aspirent avoir des yeux bleus!!
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article