Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Afrique

Un homme d'Afrique du Sud emprisonné à vie pour avoir tué sa petite amie de 21 ans en lui cognant la tête à plusieurs reprises contre un mur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
La porte-parole régionale de l'Autorité nationale des poursuites (NPA), division KZN, Natasha Ramkisson-Kara, dans un communiqué du jeudi 18 juillet 2024, a déclaré que Mvula avait tué Nkhize en lui cognant la tête à plusieurs reprises contre un mur de briques.

"Le tribunal régional de Ntuzuma a condamné Mxolisi Mvula (30 ans) à une peine de réclusion à perpétuité pour le meurtre de son partenaire en décembre 2022 dans le quartier Lindelani de Ntuzuma", indique le communiqué.

"Mvula entretenait une relation domestique avec la défunte et le jour de l'incident, ils ont contesté la présence de leur ami commun. Il a ensuite demandé à la défunte de sortir avec lui où il l'a agressée à plusieurs reprises en lui cognant la tête contre un mur de briques. Lorsqu'elle est tombée au sol, il a continué à l'agresser jusqu'à ce qu'elle perde connaissance et meure par la suite.

"Leur amie a été témoin de tout l'incident, mais Mvula a menacé de l'agresser également si elle intervenait. Mvula a ensuite fui les lieux et a ensuite été arrêtée dans la région de Bergville.

"Au tribunal, le procureur Kaystree Ramsamujh a remis une déclaration de la victime (VIS) rédigée par la mère du défunt et facilitée par l'agent de préparation du tribunal, la princesse Mlangeni."

Dans sa déclaration, la femme a déclaré :
Citation
« Le décès de ma fille a été horrible, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais. Cela m'a brisé et personne ne prendra jamais sa place dans mon cœur. L'accusé et le défunt n'ont jamais eu de relation saine. C'était toxique. Ils se battaient toujours.

Mvula a été condamné à la réclusion à perpétuité pour meurtre et, par application de la loi, il a été automatiquement déclaré inapte à posséder une arme à feu.

Natasha Ramkisson-Kara a ajouté : « L'Autorité nationale des poursuites se félicite de ce succès des poursuites. Nous saluons la relation de travail efficace entre la police et le parquet.

« La population de ce pays réclame que des individus comme les accusés soient arrêtés et poursuivis en justice. Le Plan national de développement (NDP) 2030 appelle à des communautés plus sûres et cette poursuite judiciaire réussie est une réponse à cet appel.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR