Trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées par un incendie et des explosions provoquées par un camion-citerne dans des stations-service de la capitale du Ghana, Accra, ont déclaré dimanche les services d'urgence.
Le porte-parole des pompiers Billy Angalate a précisé que deux des victimes de l'incident qui s'est produit samedi soir étaient mortes sur les lieux, dans le quartier de Legon, et la troisième décédée à l'hopital.
"En tout, 35 personnes ont été touchées. Sur les 35, trois sont mortes, le reste est à l'hôpital. Cinq, à 01h00 du matin, (01H00 GMT), se trouvaient en soins intensifs", a-t-il dit à l'AFP.
L'incident a été provoqué par un incendie qui s'est déclenché à bord du camion transportant du gaz naturel. Le feu s'est ensuite propagé à deux stations-service proches, dont l'une de gaz liquéfié, y entraînant des explosions en série. Pris de panique devant le feu et les explosions qui ont ravagé les stations-service, de nombreux riverains du quartier ont fui leur domicile.
La capitale du Ghana avait déjà été le théâtre d'un incendie similaire et d'une explosion dans une station-service en juin 2015 où plus de 150 personnes avaient trouvé la mort.
Selon M. Angalate, un des morts de samedi a perdu la vie en sautant d'un pont au carrefour d'Atomic Junction, qui abrite trois stations-service, des transports et des restaurants et où, selon la police, les incendies et explosions se sont produits vers 19h30. Le campus de l'Université du Ghana se trouve également à proximité.
Let's pray for the people around legon- Madina ???????????????????? pic.twitter.com/gFFXLvpEpo
— kofi CHINO???????????????? (@kofi_chino) 7 octobre 2017
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article