Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
Afrique

Un registre des délinquants sexuels bientôt au Ghana

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un registre des délinquants sexuels bientôt au Ghana
Les autorités ghanéennes prévoient d'ouvrir un registre des délinquants sexuels afin de conserver les noms des personnes condamnées pour des délits à caractère sexuel. 

 L'année dernière, une enquête de BBC Africa Eye concernant des comportements sexuels répréhensibles dans les universités publiques, impliquant deux professeurs de l'Université du Ghana, a relancé les discussions sur ce problème dans le pays. 


 Selon la police ghanéenne, le registre permettra non seulement de lutter contre les comportements sexuels répréhensibles, mais servira également à dissuader les délinquants sexuels multiples. Ghana soutient que ce registre des délinquants sexuels se concentrera sur les violeurs condamnés. L'objectif est de servir de point de référence aux employeurs potentiels et de dissuader les gens de commettre des viols.


 Le Ghana dispose actuellement d'un registre universel de toutes les activités criminelles, mais les autorités pensent que la création d'un registre spécifique pour les violeurs permettra de résoudre le problème d'abus sexuels. La peine maximale pour les auteurs de viols dans le pays est de 25 ans d'emprisonnement, mais la plupart des victimes ont souvent du mal à porter plainte en raison de la stigmatisation dont elles font l'objet. 

L'année dernière, le Ghana a enregistré trois cent soixante-neuf cas de viols mais n'a réussi à condamner que trois suspects.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR