Le tir a eu lieu peu après l'annonce de l'interdiction d'entrer dans ce territoire d'Égypte par les Israéliens, en raison des risques d'attentats.
Le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué lundi le tir d'une roquette depuis le Sinaï égyptien qui est tombée dans le sud d'Israël où l'alerte avait été déclenchée. La roquette a atterri dans la région d'Eshkol sans faire de blessés ni de dégâts notables, a indiqué l'armée israélienne. Peu après, l'agence de propagande de l'EI Amaq a publié un message pour affirmer que « des combattants de l'EI avaient bombardé les colonies juives d'Eshkol avec un missile Grad ». Des groupes djihadistes affiliés à l'EI dans le Sinaï avaient déjà revendiqué en février une série de tirs de roquettes sur le sud d'Israël.
Peu après l'annonce par l'État hébreu de l'interdiction pour les Israéliens d'entrer dans le Sinaï égyptien en raison des risques d'attentats, la roquette tirée depuis la péninsule du Sinaï a atterri dans la région d'Eshkol sans faire de blessés, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué. Israël a fermé lundi le point de passage de Taba pour les Israéliens voulant rejoindre le Sinaï égyptien et a appelé les Israéliens se trouvant actuellement dans le Sinaï à rentrer immédiatement en Israël via Taba, qui sera ouvert dans ce sens-là, ont indiqué les services du Premier ministre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article