La vidéo montre le moment où une femme s'est noyée à quelques mètres des passants et d'autres nageurs dans la piscine d'un gymnase à Las Vegas.
Selon KLAS, l'incident s'est produit le 4 février lorsque Letica Triplett, 58 ans, est entrée dans la piscine du North Decatur Las Vegas Athletic Club (LVAC) pour un exercice matinal.
Elle a nagé et donné des coups de pied dans les jambes tout en s'accrochant à la paroi de la piscine pendant près de 25 minutes.
Selon Oganna Brown, un avocat représentant LVAC, Triplett est arrivé sur place avec des béquilles avant d'entrer dans la piscine.
Tout en agrippant le mur, Triplett semble arrêter de donner des coups de pied et de se débattre alors que sa tête passe sous l'eau. Elle utilise ensuite le mur pour atteindre les escaliers de la piscine à quelques mètres.
Pendant la lutte, on voit plusieurs personnes nager près d'elle et même marcher à ses côtés lorsqu'elles entrent dans la piscine, Triplett semblant se battre pour sa vie.
En montant les escaliers de la piscine, Triplett attrape les rampes et a du mal à se relever. Cependant, elle tombe plus profondément dans la piscine et semble se débattre alors que sa tête passe sous l'eau.
Triplett apparaît immobile dans la piscine après avoir lutté pendant 10 minutes, avec d'autres personnes marchant et nageant près de son corps sans aucune indication qu'elles savent que Triplett est inconsciente.
Dix minutes supplémentaires s’écoulent pendant que les gens marchent au bord de la piscine. Certains semblent s’arrêter et regarder vers le corps de Triplett, mais personne n’intervient.
Vingt minutes après les signes de sa lutte initiale, une nageuse dans une piscine adjacente arrête finalement de nager et regarde le corps de Triplett.
Cette nageuse saute dans la piscine et la tire jusqu'au bord, où un groupe de personnes se rassemble et la sort.
Le rapport d’enquête du Southern Nevada Health District (SNHD) indique qu’un employé du LVAC est sorti d’un vestiaire voisin et s’est approché du groupe avec le corps de Triplett une minute plus tard.
Des passants ont pratiqué la RCR pendant trois minutes avant l'arrivée des ambulanciers. Triplett a été déclaré mort peu de temps après.
Brown a qualifié le décès de nature unique et a cité les décennies où LVAC a fonctionné sans incident.
"En 46 ans, il n'y a pas eu de noyade", a-t-elle déclaré. « Il s’agit d’une anomalie et il ne s’agissait pas d’une noyade directe. C’était un arrêt cardiaque.
Cependant, l’enquête du district sanitaire a révélé qu’il y avait eu une quasi-noyade quelques jours après la mort de Triplett.
Joel Henriod, un avocat représentant le SNHD, a fait valoir que les clients de LVAC n'auraient pas dû être ceux qui ont retiré Triplett, et a ajouté que sans sauveteur physique, Triplett nageait dans des conditions dangereuses.
"Si ce n'est pas leur travail de chercher", a-t-il déclaré. "Malheureusement, autant être seul."
KLAS de Nexstar a tenté de contacter la famille de Triplett, mais sans succès jusqu’à présent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article