Dimanche 24 Novembre, 2024 - 7:08 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 7:08 PM / Abidjan +33
Afrique

Usurpation de titre : un faux DAG de la présidence arrêté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Usurpation de titre : un faux DAG de la présidence arrêté
Le nommé, Dim M., 39 ans, a été pris dans les mailles du commissariat central n° 3 de Yaoundé depuis le 6 septembre dernier. Il est arrêté avoir utilisé la signature et le cachet de M. Ahmadou Sali, directeur des Affaires générales de la présidence de la République du Cameroun. Des outils qui lui permettaient de bénéficier de certains services et d'escroquer des victimes. 
Selon le commissaire divisionnaire Ekema Francis Kange, tout part d’une affaire non concluante avec Cédric Mayo, chef d’entreprise. « Le suspect a promis au jeune entrepreneur de lui obtenir une lettre de recommandation de la présidence de la République, pour lui permettre de gagner certains marchés et services dans une entreprise de la place. Un service qui devait être rémunéré à 30 millions de F. Sauf qu’en obtenant ladite lettre, le chef d’entreprise constate qu’elle est truffée de fautes élémentaires. En plus, le siège de l’entreprise pour laquelle il sollicitait le service se trouve à Yaoundé, et non à Douala comme indique le document prétendument signé du directeur des Affaires générales de la présidence de la République du Cameroun, obtenu par Dim M. C’est à ce moment-là qu’il décide de retirer ses 30 millions déjà déposés dans un compte bancaire. Et dénonce le suspect à la police », explique le commissaire divisionnaire. Ne sachant pas que ses faits et gestes étaient déjà épiés par les forces de l’ordre, Dim M. va poursuivre son travail de « facilitateur ». Il va tomber cette fois sur un responsable du ministère des Enseignements secondaires, à qui il promet une nomination à la présidence de la République contre la somme de sept millions de F. « Heureusement, ce plan n’ira pas jusqu’au bout.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR