
Un projet australien prometteur pour un vaccin contre les coronavirus a été abandonné après que les participants à l'essai ont renvoyé de faux résultats positifs au VIH.
L'Australie avait précédemment accepté d'acheter 51 millions de doses du vaccin en cours de développement par la société australienne CSL et l'Université du Queensland (UQ).
Le gouvernement a déclaré que les commandes d'autres vaccins permettraient désormais de combler le manque à gagner.
CSL et l'UQ ont souligné que les résultats positifs étaient faux - ce qui signifie que la santé des participants à l'essai n'était pas en danger.
Le gouvernement australien a déclaré qu'il avait maintenant conclu un accord pour le vaccin Novavax et qu'il avait augmenté sa commande précédente de vaccins Oxford/AstraZeneca.
Le Royaume-Uni a été le premier à commencer à déployer un vaccin de Pfizer cette semaine.
Mais il a également produit des anticorps contre le VIH chez certains receveurs, ce qui signifie qu'il a donné des résultats faussement positifs pour le VIH. D'autres essais ont prouvé qu'il n'y avait pas de présence de VIH.
La CSL et l'UQ ont déclaré qu'il faudrait environ un an pour corriger la faille, ce qui a conduit à la décision d'abandonner l'essai.
"Il était probable que ça marcherait. Mais nous savions que nous ne voulions pas avoir de problèmes avec la confiance, et ce test faussement positif a peut-être causé une certaine confusion et un manque de confiance", a déclaré Brendan Murphy, secrétaire du ministère australien de la santé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article