Aussi d’ajouter : «J’avais l’impression que ma copine avait au moins 20 ans, je ne la prenais pas pour une mineure». C’est en juillet 2020, à Pékesse, dans le Cayor des profondeurs, que le jeune Ch. Signane, qui avait quitté Dakar pour retourner à la maison familiale, fit la connaissance de la fille, avec qui il noua une relation amoureuse. Quelques mois plus tard une des tantes à K. D. constate un changement morphologique sur cette dernière, qui, révèlent les résultats de l’échographie subie au poste de santé de Ngaye Mékhé, était en état de grossesse de quelques mois. Interrogée sur sa grossesse, la fille a désigné Ch. Signane, l’accusant de l’avoir violée dans sa chambre, sous la menace d’un couteau.
L’avocat général a souligné que « le viol n’est pas avéré dans la mesure où il n’y a aucun élément qui prouve que la fille a été contrainte sous la menace d’un couteau ». Pour la pédophilie, le Ministère public constate que le mis en cause a « posé des actes sexuels sur la fille en la caressant avant de la pénétrer ». et pour le détournement de mineur, d’estimer que « l’accusé est coupable du fait qu’il a invité la fille dans une chambre à l’insu de ses parents ».
L’avocat général a requis l’acquittement du prévenu du viol et l’a déclaré coupable des délits de pédophilie et détournement de mineure. Il a requis 5 ans de réclusion criminelle. L’affaire sera vidée le 25 juin prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article