Le procès opposant A. Diop et F. Diallo a suscité une vive émotion dans la salle d'audience du tribunal de Mbour. Après une dizaine d'années de mariage et la naissance de jumeaux, le couple s'est déchiré de manière violente, ayant conduit à leur divorce.
Tout a commencé lorsque F. Diallo a demandé le divorce à son mari A. Diop. Celui-ci, qui vivait au domicile de son épouse, n'a pas apprécié cette décision et a violemment agressé sa femme. Selon les révélations relayées par Le quotidien L’Observateur, son mari A.Diop l'aurait rouée de coups de poing au visage et aurait même tenté de l'étouffer avec un oreiller, menaçant de la tuer si elle persistait dans sa demande de divorce.
Grièvement blessée, F. Diallo a finalement réussi à s'enfuir et à se réfugier chez sa mère. Elle a ensuite porté plainte contre son mari à la gendarmerie de Somone. De son côté, A. Diop a également déposé une plainte contre sa femme, prétextant avoir été mordu aux hanches par celle-ci lors de l'altercation. Devant le tribunal, les deux prévenus ont livré des versions contradictoires de leur histoire.
Selon l'avocate de F. Diallo, son client a demandé le divorce car son mari, sans emploi, ne subvenait pas aux besoins de la famille. A. Diop, quant à lui, a exhibé les cicatrices laissées par les morsures de son épouse, refusant de se séparer d'elle. Au final, le couple a été condamné à 1 mois d'emprisonnement ferme pour violences réciproques. A. Diop a également été condamné à verser 200 000 FCFA de dommages et intérêts à son ex-femme.
Devant le tribunal de Mbour, les deux parties au divorce ont longuement exposé leur histoire. Selon l'avocate de la femme, si sa cliente a demandé le divorce, c'est parce que son mari, sans emploi, ne subvenait pas suffisamment aux besoins de leur famille. Il ne fournissait pas le minimum nécessaire pour ses enfants et son épouse. Cette situation était devenue intenable pour la femme, qui souhaite désormais mener sa vie séparément. Elle réclame 500 000 FCFA de dommages et intérêts.
De son côté, A.Diop ne veut pas se séparer de sa femme. Il exhibe à la barre les cicatrices laissées par les morsures de cette dernière lors d'une altercation. Le procureur de la République requiert l'application de la loi. Finalement, le couple Diop est condamné à un mois d'emprisonnement ferme. L'ex-mari doit également verser 200 000 FCFA à la mère de ses enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article