Dimanche 24 Novembre, 2024 - 4:11 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 4:11 PM / Abidjan +33
Afrique

Violente dispute familiale : deux frères derrière les barreaux pour un bol de « thiébou dieun »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dispute
Une querelle au sein d'une famille a pris une tournure dramatique, aboutissant à l'incarcération de deux frères, A. Sèye etM. Seye, accusés d'avoir agressé physiquement leur belle-sœur, M. Diouf, à cause d'un simple bol de « thiebou dieun » (riz au poisson). Selon L'Observateur, les faits se sont déroulés dans une atmosphère tendue où la tension a rapidement dégénéré.
 
Tout a commencé lorsque M. Diouf a servi un petit bol de riz à son enfant, provoquant la colère des deux frères, qui ont exigé que le petit partage son repas avec le reste de la famille. Après avoir arraché le bol des mains de l'enfant, les frères Sèye ont entraîné M. Diouf dans une altercation. En défendant son enfant, M. Diouf a été victime d'une agression violente de la part de ses beaux-frères, la poussant à se rendre à l'hôpital pour des soins. Elle a ensuite déposé une plainte pour coups et blessures volontaires, accompagnée d'un certificat médical attestant de ses blessures.
 
Les frères Sèye ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Lors de leur comparution au Tribunal d'instance de la capitale du Rail, ils ont nié les accusations.
A. Sèye a reconnu avoir pris le bol de riz, mais a fermement contesté avoir levé la main sur sa belle-sœur. « Je n'ai jamais levé la main sur elle. J'ai simplement pris le bol de riz pour que son enfant mange avec les autres », a-t-il déclaré à la barre.
 
Malgré leurs dénégations, M. Diouf a maintenu ses accusations d'agression. Le procureur de la République a souligné que le certificat médical confirmait les blessures subies par la plaignante, en demandant ainsi l'application de la loi. Le tribunal a mis le jugement en délibéré, qui sera rendu le 21 octobre 2024, laissant les deux frères dans l'attente d'une décision qui pourrait changer leur vie.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR