Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:05 PM / Abidjan +33
Afrique

Weah prône la vigilance à la frontière libérienne face à la crise en Guinée voisine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Weah prône la vigilance à la frontière libérienne face à la crise en Guinée voisine

Le Président libérien, George Manneh Weah, a mandaté lundi 06 septembre 2021, les Forces nationales de sécurité de son pays, à accroître leur vigilance et leur visibilité autour des zones frontalières de la Guinée voisine, car la situation sécuritaire y reste instable.


Il a fait cette exhortation lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité nationale, dans le but d'examiner les ramifications sécuritaires et politiques que les crises militaires et politiques dans la Guinée voisine pourraient avoir sur le Liberia, rapporte l'Agence de presse libérienne (LINA).Le Président Weah a également ordonné que les patrouilles habituelles soient renforcées par les forces de sécurité concernées qui sont déjà présentes dans les zones frontalières.


Présidant cette réunion d'urgence, le commandant en chef des forces armées du Liberia a déclaré que ces mesures sont destinées à protéger l'intégrité territoriale du pays et à le mettre en mesure de faire face à tout éventuel afflux frontalier de citoyens guinéens qui pourraient vouloir y chercher refuge.


Weah a indiqué qu'il reste engagé avec ses collègues dirigeants ouest-africains dans le cadre de l'Autorité des chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO à intervenir pour mettre fin à l'impasse sécuritaire et politique dans la Guinée voisine.


Le dirigeant libérien a condamné, dimanche 05 septembre 2021, la prise de pouvoir militaire à Conakry et a appelé au strict respect des protocoles de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance qui abhorrent un tel ascendant inconstitutionnel sur le pouvoir de l'État dans la sous-région.


Parallèlement, un sommet extraordinaire de l'Autorité des chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO doit se tenir le jeudi 9 septembre 2021 à Accra au Ghana pour examiner la crise sécuritaire et politique en Guinée et adopter une approche et une stratégie communes dans l'intervention de l'organe régional.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR